Les Guerriers de Pandore Index du Forum
Les Guerriers de Pandore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue à tous sur le forum des -GDP- et GDP-w!                                             Faites attention à l'emplacement de vos édits!                                             N'hésitez pas à vous enregistrer!
Se protéger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Guerriers de Pandore Index du Forum -> La Salle d'Armes -> Aides et Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-GP
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 11
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: Se protéger Répondre en citant

Écrit par: Hulfgar

Se protéger :

Pour vous protéger commencez par vous poser la question : pourquoi vous êtes vous attaqué ?

1- Pour piller vos ressources.
2- Pour éliminer votre armée.
3- Votre ville sert de port de base pour en attaquer une autre.
4- Vous avez pillé quelqu'un...

Les solutions :

1- Ne laissez pas vos ressources à portée de main des pillards.
2- Si vous n'attaquez pas les autres vous n'avez pas besoin d'armée.
3- A part avoir des navires de guerre pour garder le port vous ne pouvez rien y faire.
4- N'attaquez que les inactifs, les joueurs sans alliance et soyez prêts à accepter qu'une attaque entraine une riposte ou alors laissez les autres en paix!

Comment faire :

Votre défense passive s'articule sur 3 piliers : Cachette, Entrepôts, Navires et port de commerce.

La cachette sert à former les espions qui vont espionner mais quand ceux ci ne sont pas en mission ils font du contre espionnage et élimines les espions ennemis.
Votre cachette est votre 1er rempart : l'inconnu est votre meilleur ami! Donc ne permettez pas aux pillards d'espionner vos stocks et votre garnison.

Chaque ville doit avoir une cachette, chaque cachette soit être la plus haute possible : visez au moins niveau 14-15 avec le maximum d'espions dedans!

Les entrepôts : Un entrepôt de niveau 16 permet de sécuriser 7780 unités de chaque ressources. Si vous avez 4 villes les 4 entrepôts permettent de protéger un total de 31120 unités ! Cela vous laisse un peu de marge !

Pour grandir tranquilles développer vos entrepôts, au moins 1 par ville, si possible 2 leurs capacité de stockage se cumule!
La caserne est utile là où vous produirez des troupes, le mieux étant dans la ville à soufre et dans celle à cristal. Ailleurs utilisez plutôt la place pour un 2ème entrepôt!

Navires et port de commerce :
A présent que vous avez de bons entrepôts vous pouvez répartir vos stocks sur toutes vos villes et regrouper les nécessaires sur une seule ville quand vous avez acquis ce dont vous avez besoin pour une construction.

Des ports de commerce niveau 11 et une bonne flotte de commerce vous permettrons d'éviter les attentes trop longues lors des chargements.
N'oubliez pas non plus les coups de fouets pour motiver vos Hilotes et rappelez vous le vieil adage : "Si tu ne sais pas pourquoi tu fouettes ton Hilote lui il le saura !"

A vos débuts plutôt que de perdre de l'or dans une armée inefficace investissez plutôt dans la flotte de commerce. 40 Navires devient très vite un minimum !

Si vous respectez ces 3 points clefs vos pertes dues aux pillages seront minimes voir nulles !

Pourquoi ne pas mettre une armée en défense ?
D'abord parce que les gros pillards disposent de mortiers et que même vos géants seront sans défense face à ceux ci tant que vous ne disposerez pas vous même de mortiers.

Ensuite parce que le bouclier est toujours plus faible que le glaive : Si vous mettez 200 géants et 15 mortiers en défense le pillard enverra 300 et 30 si il est vraiment décidé à vous vaincre.

Et pour finir : Cachettes et entrepôts ne se détruisent pas, une armée éliminée doit être reconstituée et cela coûte des ressources plus utilement employées ailleurs.
_________________
Cordialement, Admin-GP


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Guerriers de Pandore Index du Forum -> La Salle d'Armes -> Aides et Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com