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Admin-GP
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Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 11
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:08 (2011)    Sujet du message: Se développer Répondre en citant

Écrit par: Hulfgar

Combien de cités ?

Votre développement doit viser à l'indépendance dans l'approvisionnement en ressources donc 4 villes pour avoir Soufre, Marbre, Cristaux et Vin.
Une fois ces 4 colonies établies votre Empire va pouvoir tourner et se développer à un bon rythme.
L'idéal est d'avoir des colonies proches pour avoir des temps de trajet relativement courts.

La 5e colonie :
Quand vos 4 premières colonies seront toutes de niveau 15 et + la demande en vin va être difficile à fournir.
Surtout si vous avez besoin de vin pour développer des bâtiments.
A ce stade il peut être intéressant de fonder une 5e colonie sur une île fournissant du vin.
Cette 5e colonie jouera aussi le rôle d'entrepôt géant puisque l'on pourra y mettre sans problème de 2 à 3 entrepôts !

Progression d'une bonne colonisation :
Votre 1er ennemi c'est la corruption, celle ci peut très rapidement faire basculer votre économie.
A cause de la corruption une partie de la production et de l'or sont perdus donc le développement est plus lent.

Pour limiter ces dégâts une bonne colonisation se fait ainsi :

De la capitale à la colonie 1 : Monter le Palais au niveau 1, fonder la colonie 1, y construire la résidence du gouverneur.
De la colonie 1 à la colonie 2 : Monter le Palais au niveau 2, monter la résidence du gouverneur de la colonie 1 au niv 2, fonder la colonie 2, y construire la résidence du gouverneur et la monter au niv 2.

Et ainsi de suite.
Si vous respectez ce schéma lorsque vous fonderez une colonie elle seule aura de la corruption le temps d'y construire et développer la résidence du gouverneur.
Le reste de l'empire tournera à plein régime sans pénalité.

Dans une colonie les bâtiments à développer en priorité sont dans l'ordre :
L'Académie, l'entrepôt, la cachette, les bâtiments qui augmentent la production locale, le port commercial, la taverne, le musée.

Pourquoi l'Académie en 1er ? pensez que pendant que vous réunissez les ressources nécessaires au développement suivant au moins votre recherche avance !

Pour une bonne progression scientifique il vous faut une Académie de niveau 14 - 15 par ville.
Cela permet de récolter 500 pts de recherche par heure avec 4 villes.

Un Palais plus grand que le nombre de colonies ?

Pour ne pas avoir de corruption dans votre capitale le Palais doit avoir la taille du nombre de colonies.
Mais si vous envisagez d'occuper la ville d'un ennemi alors votre Palais doit être plus grand d'1 niveau.

Quelques conseils pour votre développement, pour certains ce sera juste un rappel :

Vos objectifs devraient être en priorité :

4 villes (1 pour chaque matière première), toutes sans corruption!
4 académies de niveau 14 (le 15ème commence à coûter cher).
6 entrepôts de niveau 15 minimum (cela fait 6 x 7.300 = 43.800 de stockage sécurisé, vous faites 2 villes à un entrepôt et 2 à 2 entrepôts).

Quand vos 4 villes sont niveau 15 et + vous envisagez la 5ème avec 3 entrepôts niv 15 et cela vous donnera une capacité de stockage de 65.700 unités!) et 1 Académie.
Pour la 5ème ville je vous conseille une qui fournisse du vin car la demande commencera à être élevée pour la population et l'évolution.

Une capacité de stockage de 65.700 c'est de quoi financer les besoins en bois des palais pour la 6ème ville.
Que vous prendrez en ressource marbre pour continuer le développement.

Si vous surveillez vos capacités de stockage vous ne craignez pas les pillages.
Quand un stock est au maximum vous coupez la production cela fera rentrer de l'or en attendant d'avoir fait de la place, avec cet or vous achèterez des navires de commerce ou ferez un capital de guerre ou achèterez les ressources qui manquent pour boucler un projet. Ou alors vous offrez à ceux qui ont besoin pour progresser.

Ce que vous aurez sans doute en surplus c'est le bois, vous pouvez aussi l'offrir à vos îles pour augmenter leur débit de production.

Sur le principe il n'y a pas besoin d'armée à ce niveau. Une armée est inutile en défense et vous coûte des ressources et de l'or.
Gardez plutôt celles ci pour quand vous pourrez produire ce qui fait vraiment mal : Géants, Tireurs et Mortiers!

Cela fera peut être mal à certains mais si vous êtes pillés c'est que vous ne savez pas gérer vos stocks. C'était inévitable quand les entrepôts ne valaient rien mais depuis 2 (3?) mois ils protègent réellement.
La capacité de stockage des entrepôts a évolué, votre méthode de développement doit elle aussi évoluer.

L'alliance n'est pas là pour rembourser les pertes des pillages.
Aider à évoluer oui, retourner les coups et protéger oui également et plus vous progresserez plus nous serons dissuasifs.

Derniers rappels :
- si vous n'avez pas une cachette efficace qui fourmille d'espions en contre espionnage inutile de stocker au delà de votre capacité de protection.
- si vous mettez des ressources en vente au comptoir vous affichez que vous avez du stock et là pas besoin d'espion pour le découvrir! Donc évitez les surplus là où se trouve le comptoir


Aidez vous et les dieux vous aideront !
_________________
Cordialement, Admin-GP


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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Pormotvi
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Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 4
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 00:12 (2011)    Sujet du message: Se développer Répondre en citant

Pour répondre à ceci et selon votre style de jeu

Farmer: Faites beaucoup de villes de marbre
Raider: Je conseille d'avoir deux villes de souffre

voilà
Pormotvi Smile


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